La chambre de Lily-Rose prend forme doucement mais surement. C. a du bouger 36fois les meubles sans rechigner (d’ailleurs quand il va passer de futur papa à papa tout court et redevenir lui-même après l’accouchement, il va me manquer ce gentil mari compréhensif* qui a la goutte sur le front mais qui garde le sourire malgré tout). Il m’aura fallu trois jours (et nuits même, vu que je les passe à lire/ruminer/pisser/manger/pisser/essayer-de-trouver-une-position-adéquate (pisser je l’ai dis ?) mais surtout pas à dormir nooon**) pour me décider où placer le lit. Je me suis même auto-saoulée c’est pour dire ! Bref, voilà quelques morceaux de la déco en chantier… J’en garde pour la prochaine fois !
Le même poney à roulettes/bascule que j’avais étant gamine, déniché en vide-grenier y’a 2 semaines. Un coup de bombe pour textile et il sera comme neuf ! (Note pour moi-même : penser à couper l’étiquette qui a 30ans aussi.)Le carton rempli de trucs à accrocher (cadres, lampions en papier, masque de lapin, tableau clown chiné, …)
La guirlande de fanions liberty encore sagement pliée et des boules en plastique transparentes à garnir (de quoi ? ça j’y réfléchis encore, p’tet des plumes) que je vais suspendre au plafond avec du fils de nylon.
Un des nounours du mobile musical sur le lit à barreaux.
Les pétunias sur le rebord de la fenêtre …
Et encore une prise de sang, une ! La grossesse c’est un état naturel, pas une maladie qu’on entend partout… Ouais, bien sur mais à force d’examens de labo, RDV avec les blouses blanches et autres joyeusetés du monde médical ben t’es plus sure … Ah mince rien à voir avec la déco mais bon, les femmes enceintes aiment se plaindre aussi …
Les gros boutons de fermeture du matelas à langer Vertbaudet.
Zoom sur les drapeaux fleuris …
Le miroir du couloir-dressing posé devant la maison de poupées (en attendant de …)
Le lit de bébé en métal qui accueille pour le moment le tapis d’éveil et le tour de lit encore emballés et, devant, une grande peluche/coussin Hello Kitty dénichée à Kiabi !
Lily-Rose en lettres customisées ; j’ai découvert le serviettage et j’adore ça (même si je me suis rendue compte que je m’étais foutue du vernis-colle sur la cuisse seulement chez la sage-femme pendant un examen… Bon, j’suis plus à ça près, j’ai déjà plus aucune dignité…)
Le petit nichoir encore en bois brut ; depuis je l’ai décopatché, il ira sur le même mur que le grand sticker arbre dont je causais là. Du coup, j’ai aussi craqué sur du masking tape tant qu’à être chez Cultura.
* Parce que en temps de ventre plat, il m’aurait surement dit, au bout de 10 minutes, un truc du genre : « tu me saoules, dis-moi où tu les veux tes meubles de merde, y’a 4 murs et pas 36 solutions ! »
** C’est peut-être normal, c’est l’entrainement avant l’arrivée de bébé qui fera pas ses nuits …
15 Comments
Je comprends tellement bien tout ce que tu racontes!!! Moi aussi je dors mal et ce qui me fait bien marrer, c’est quand on me dit « profites en pour bien dormir, après ce sera plus pareil! » hahahah!!!
En tout cas, c’est une chambre bien prometteuse! J’ai hâte de voir tout installé! 🙂
C’est vraiment magnifique…
Nous appart’ est livré à la fin de l’année, ma fille va naître en août et nous allons devoir vivre à 4 dans un mini appart’ de location tout moche 😉
En attendant le nouveau,je commence déjà a préparer sa future chambre dans ma petite tête (peinture, déco…)
Tout cela est superbe !!! 💡
Très très joli !
JE suis rassuér de voir que je ne suis pas la seule à laisser des étiquettes pendant des millénaires sur certains objets 😉
c’est tellement joli, même par bribes comme ça !
pour les nuits, pas de remède miracle, ta ptite puce appuie juste ce qu’il faut sur la vessie et commence à prendre vraiment de la place. Quant au papa charmant, c’est vrai que c’est un peu comme les contes de fées ! lol Passé minuit, c’est fini…
Je suis sûre que ta puce sera super bien dans cette magnifique chambre ♥
C’est joli comme tout.
Tu as une longueur d’avance sur moi : je n’ai AUCUNE idée d’où caser les meubles. Ca m’arrange bien que la chambre ne soit pas encore libre. Je pense que la perceuse peut se reposer encore quelques mois. On testera les différents emplacements possible.
PS : toi aussi, tu satures des prises de sang et des nuits sans sommeil ! vivement la fin !
Quoi, les insomnies???de la rigolade!! J’ai de l’entrainement, je m’y colle depuis des mois.
Bon j’arrête de faire ma maligne! C’est à se demander comment je tiens encore mais bon.
Euh sinon la déco, (oui parce que je vais pas me plaindre ici quand même) trop belle, une vraie chambre de petite fille, Lily-rose va être aux anges! Et sinon lol Bliss cocotte, on me dit la même phrase…:)
PS: profite de ton nounours de mari avant qu’il ne redevienne ours…moi ça y est c’est fini!
C’est très joli ! ce que j’aime c’est que ce n’est pas trop gris comme c’est la mode en ce moment, je trouve ça triste dans une chambre d’enfants. Au contraire tu as mis des couleurs très gaies et féminines 🙂
C’est juste super adorable comme déco !! J’adore le poney à roulette bleu ciel, et toutes ces teintes roses-rouge-bleu-vert-pêche-violet dans les papiers,les fleurs, la déco… C’est vraiment choupinou et de très bon gout !
Oh que j’ai hâte de voir tout ça fini! Ca va être super, je le sens!!!
Ah moi mon homme était adorable et quand notre puce est née, ba il était encore adorable !!! Ca ne veut rien dire, il va fondre devant sa fille 😉
Pi sinon ça sera l’ours de sa fille c’est mimi aussi ^^
J’adore j’adore j’adore ! C’est tout simplement M A G N I F I Q U E ! 💡
Bravo ! 🙂
Tout cela a l’air terriblement prometteur !!! Quel sens du détail, tu m’épates ! Et profite bien de la patience de ton homme…
Bon dimanche !
Juste deux mots pour résumer ce que je pense en voyant ces photos : c’est bôôôôô !!!!!!!
Bisous.
super photos 🙂
quelle belle chambre de bébé
un petit tour dans mon vide dressing ?
par ici : http://lejardindelaura.blogspot.com/
a très vite
xxx