Ahhh, le lac du Salagou ♡
Ça fait quelque années qu’on y va régulièrement, l’été ou l’hiver, c’est toujours aussi beau et surprenant !
Le panorama est dingue, surtout avec cette terre rouge brique, les fameuses « ruffes » riches en fer.
Avec des petits cailloux blancs, les gens laissent des messages, des cœurs, des noms sur les pentes vallonnées. On s’est pris au jeu et on a marqué Lily-Rose …
Cette coutume vient de la légende des cœurs perdus qui date du moyen-age et qui raconte l’histoire d’un amour interdit …
Pendant notre balade, j’ai prélevé des nombrils de vénus que j’ai directement rempoté arrivé à la maison. C’est une espèce de succulentes qui poussent sur les rochers ou dans les fissures des murs. Du coup j’ai mélangé mon terreau avec beaucoup de sable pour le drainage (tu crois que si je fais un petit trou dans le mur de clôture pour la planter, le Choubidou va me dégommer ?)
Ces paysages magnifiques c’est entre Montpellier et Béziers dans l’hérault ; si un jour vous passez dans le coin je vous conseille vraiment d’y faire un tour ! Et à la belle saison, on s’y baigne et on y fait du pédalo. Comme c’est vraiment super grand on trouve toujours des espaces tranquilles …
Toutes les photos ont été prise avec l’iphone XR (depuis que je l’ai, je n’embarque plus mon reflex bien lourd partout !).
3 Comments
C’est génial d’avoir d’aussi beaux paysages en France !
C’est vraiment très beau, ça donne envie.
J’adore ce lac que je connais surtout pendant la période de baignade donc du côté de la bae nautique. Est-ce que tu conseilles d’autres zones, plus sauvages peut-être ?