Depuis que je suis gamine la Reine Mère fume. Elle a toujours eu des lunettes et la clope au bec. La fumée de cigarette ça faisait partie de ces odeurs rassurantes maternelles au même titre que le parfum dans son cou ou l’effluve de la laque dans ses cheveux. Je me souviens que loin de la Reine Mère seule et abandonnée, lorsque quelqu’un allumait une clope pas très loin de moi, l’odeur de la fumée me rassurait, un peu comme Alf, mon doudou que j’emportais partout. C’est bête hein !
Bref, j’avais récupéré quelques boîtes de tabac vides y’a une plombe. J’ai la fâcheuse manie de tout conserver dans l’espoir de recycler plus tard ou d’en avoir besoin un jour qui sait (comme les trois cagettes à mandarines par exemple). Pas plus tard que je sais plus quand, j’ai trié/rangé mon bureau et je suis tombée sur des affaires oubliées comme un pistolet à colle ( « pourquoi j’avais acheté ça déjà ? ») ou des petits mots de C. . Et, j’ai aussi retrouvé ces boîtes rondes. Du coup, je m’en suis enfin occupée : du papier de scrapbooking, un ciseau, une règle, de la colle Cléopâtre et le tour était joué. Et puis quand je dis que je garde tout, ça va même jusqu’aux rubans que j’ai agrafé autour des pots, ce sont ceux qui sont cousus dans les fringues chez H&M que je découpe systématiquement en même temps que les étiquettes (douée comme je suis, il y a trop de chances pour qu’un d’entre eux se fasse la malle et pende sous mon bras très élégamment donc j’élimine l’embarras potentiel tout de suite*).
* Et ça sert à rien non ?!
19 Comments
Ca sert juste à étrangler le cintre. 😆
😆 Ha une copine qui a le toc d’accumulation comme moi !! Moi aussi je me suis surprise à garder ces petits bouts de ruban… ! Beau travail en tout cas !
C’est très jolis j’aime beaucoup. Moi aussi je garde les petits ruban quand je les perd pas.
un peu comme toi : j’accumule, j’accumule ! mais il y a toujours un moment où j’en ai marre et je jette tout 😀 je devrais plutôt faire comme toi, c’est adorable !
Bin didonc ça rend plutôt pas mal. J’aime tes façons de recycler intelligemment les petites choses quotidiennes de la vie. Idem les rubans je les conserve et ça sert pour faire jolis noeuds ^^ (et ça m’évite d’acheter du ruban de satin et me fait un éventail large de couleurs)
c très jolie chez toi, très frais!
moi aussi je garde tout! j’entasse! et la montagne de récupération commence à envahir mon petit appart parisien et également mon amoureux! 😀
mais de temps en temps en vieillerie caché dans un coin devient une nouvelle inspiration.
idem ici, huhu! je prends un malin plaisir à arracher ces trucs qui ne servent à rien et moi aussi je les collectionne pour le jour ou…!
tes boites sont très sympas!
moi aussi je garde les attachettes H&M !!! et pour ton info, en fait ça sert uniquement pour les magasins pour ne pas que les fringues tombent des cintres, ça fait partie du packaging, c’était la minute ‘je ramène ma fraise parce que je bosse dans le textile’
Beau travail !
(et quel joli ensemble de couleurs sur ces photos…)
Comment fait tu l’effet pale un peu rosé sur tes photos?
Moi aussi je coupe les rubans de mes habits xD
J’aime beaucoup les pots, ils sont très jolis ! Les photos sont bien réussies aussi.
xx Melle B
je voulais savoir qu’elle peinture tu as utilisée pour le mur de ton atelier car je l’adore et j’adore tout ce que tu fait !!
juu_lia> c’est de l’enduit ciré, pas de la peinture !
et où je peut le trouver ? quelle est la marque
ben dans tous les magasins de bricolage 😉
c’est pas un enduit tout prêt, j’avais pris les gros pots d’enduit blanc normalement pour faire le crépi tout ca (le moins cher) et j’ai étalé avec une taloche.
après j’ai passé de la cire teintée grise au gant mais désolée je me souviens plus de la marque.
voilà j’espère que ca t’a aidé !
_ C’est excellent ♥ ! Elles sont toutes mignonnes les boites maintenant . . .
c’est ce que je fais aussi j’en ai de ttes les formes et de ttes les couleurs je customise tout aussi !!!!!!!!!!
J’aime beaucoup ce que tu fais ,pourrais tu me dire ou te trouve le papier de scrapbooking.J’adore ces boites!!!