Le 4 octobre c’est la journée mondiale des animaux !
Tout d’abord il faut dire qu’ici c’est un peu tous les jours leur fête car on les ❤ fooort ! On adore aussi le fait main et à cette occasion on a réalisé un nouveau DIY à 4 mains avec Choubidou !
C’est Blanche notre lapinette qui est donc à l’honneur et qui a eu droit à un joli cadeau : une cabane en bois personnalisée à son nom et sculptée ! C’est un régale de manier et travailler avec la dremel 3000 car oui on a tout fait avec ce seul outil ! Vous allez voir …
Voilà les étapes de réalisation (si vous voulez voir les vidéos vous pouvez les retrouver en story permanente sur mon instagram)
Pour commencer, on a d’abord tracé sur une grande planche de bois les dimensions de chaque mur et le toit de la future cabane. Pour Blanche qui est pas mal dodue, voilà les mesures :
- Toit : 43 x 24cm
- Murs : 40 x 30cm 2fois et 21 x 30cm 2fois
On a commencé par dessiner les fenêtres et la porte. Petite astuce : utiliser des « trucs » pour avoir de jolies formes, par exemple nous on a pris un pain de glace pour la forme de la porte et une boite de sardine pour les fenêtres !
Avec la dremel et l’embout découpe on a évidé ces ouvertures. C’est super précis et on n’a pas besoin d’appuyer, il suffit juste de guider ! On a même réussi à faire les croisillons des fenêtres ! On change l’embout et hop on peut poncer les découpes pour avoir une finition bien nette.
Ensuite j’ai dessiné des lianes de verdure sur la façade et le nom de Blanche au-dessus de la porte. Je les ai sculptés avec l’embout gravure de la dremel (et beaucoup d’amour !).
Quant aux les rainures des volets, j’ai aussi utilisé le même embout de gravure.
Moi qui ai une passion pour les miniatures ça m’a tellement donné envie de refaire une maison de poupée !
Bon et en conclusion je crois que je vais devoir ajouté le nom de Robert aussi car il a testé et approuvé !
Si vous voulez voir mon tuto pour graver sur un pot en terre cuite avec un autre kit dremel c’est ici :
No Comments