Quand j’ai vu le bougeoir tête de poupée chez Sophie, j’ai littéralement craqué ! C’est un bougeoir en porcelaine Little Joseph de Velcovsky : une tuerie ! On adore ou on déteste ! Forcément, je suis dans la 1ère catégorie, vive les poupées ! Et dire que dans mon ancien atelier j’avais une grande frise de têtes de poupées accrochée au mur, j’aurais pu en faire de jolis bougeoirs (mais je les avais jeté) …
Alors j’en ai bidouillé un avec les moyens du bord !
Matos :
- une poupée sans cils (trouvée chez emmaüs pour éviter de trucider une poupée de Lily-Rose !)
- un cutter, un crayon
- une bougie
- une bombe de peinture blanche brillante ou satinée (pour l’aspect porcelaine)
- du papier à poncer très fin
- de la peinture rose/rouge
On commence par couper la tête de la poupée à niveau du cou avec un cutter. Tranchez lui la tête !
On se sert de la base de la bougie pour dessiner son contour au crayon sur le sommet de la tête. On évide ce cercle au cutter. (Merci à ma frangine qui a effectué ces 2 étapes !) :
On bombe la tête (moi j’ai pris du satiné), en attendant bien que la peinture soit sèche pour la tourner et couvrir tous les côtés :
Pour les joues rosées, j’ai d’abord poncé légèrement pour que la peinture accroche. J’ai utilisé de l’aquarelle pour avoir un aspect très flou. Sinon vous pouvez utiliser de la gouache avec très peu d’eau et tamponner doucement avec un coton.
Et l’étape que j’ai finalement sauté : le dessin des yeux en noir. Elle était vraiment trop flippante avec son regard tourné vers le haut ; du coup, j’ai rebombé les yeux en blanc en protégeant le reste !
Et voilà !
26 Comments
Génial!!! T’es trop forte
Merciiii
C’est grâce à toi <3
ben honnêtement je préfère celle là à l’originale que je trouve bien plus flippante. c’est peut-être les traits du vrai poupon ou les yeux je sais pas. En tout cas, chouette idée !
Oui en fait faut vraiment trouver une tête qui fasse pas trop peur, j’en avais vu d’affreuses chez emmaus 😀
J’adoooooooooore 💡
😀 Tu vas te lancer?
Oh j’adore !!!!! Trop joli !!! Merci pour le DIY .. 🙂 😀
Merci 🙂
salut jess’ , Je suis tombé sur ton blog par hasard pour faire des recherches sur les décorations, moi qui va bientôt être papa (28 ans) d’une petite fille dans 1 mois (Adèle), je tenais vraiment à te féliciter pour l’ensemble de ton blog, ton style d’écriture , tes décorations, tes conseils de mode… vraiment bravo, j’ai vraiment l’impression de me retrouver !!
hey super un papa par ici ! Bienvenue 😀
Ha ha la passion des têtes de poupées te revient! 😛
Super idée et super économie! 😉
PS: j’ai acheté la petite table blanche à Centrakor grâce à toi, très mignonne! 👿
Ravie que tu ai pu faire une belle affaire 🙂
Oui super économie c’est clair et puis bon c’est chouette de faire soi même 😉
C’est terrible! J’adore, etje trouve que les coulures de cire viennent parfaire cette tête-bougeoir ! Mais si ke faos ça chez moi, j’en connais un qui va me faire un arrêt cardiaque ^^
hihi mon chéri aussi n’aime pas trop !
Trop génial, j’adooore !!!! 💡
🙂
😀 Merci!
j’adore en plus cela me donne envie d’en faire plein pour mettre dans mon jardin, juste pour faire frissonner mes charmantes voisines 💡
Génial!!! Je vais essayer! merci 🙂
Hâte de voir 😀
Bonjour,
J’adore l’idée de ce bougeoir ! Je n’aime pas les poupées en général, elle me font flipper. Mais quand elles sont customisées je les adore !
Du coup grâce à ton tuto, j’ai réalisé le bougeoir tête de poupée. Mais j’ai un petit soucis, tu pourras peut-être me donner un conseil… J’ai utilisé une bombe de peinture blanche satinée achetée à Cultura dans le rayon loisir créatif. Mais après deux semaines, la tête colle encore comme si la peinture n’était pas sèche. Je ne sais pas si je peux changer ca ou si il faut que je recommence sur une nouvelle tête avec une nouvelle peinture ?
Merci si tu as le temps de m’aider, à bientôt !
Coucou,
Moi aussi elle avait mis hyper longtemps à sécher, 1semaine.
Pense à la laisser dans un coin où il y a pas de poussière sinon des particules vont se coller dessus
Merci pour ta réponse très rapide ! Ca me rassure, je vais être plus patiente :).
Cool l astuce ! Pas complexe a réaliser (sauf pour le choix du sacrifice de la doll) j’étais intriguée à lecture du titre : pas déçu d avoir cliquée 😉
J’adore ! Je vais copier bravo Jessica ! Bisous
Bonjour,
Je suis FAN de ton tutos ! Si tu me le permet, je pense reprendre ton idée 🙂 Bien entendu je mettrai le lien de ton article a la fin du mien. Je commence tout juste mon blog de déco, mode et DIY.
A+
Marie-Louise