Hola !

13 novembre 2009

Hola ! ¿ Qué Tal ?
Ouh la, faut que je me calme, c’est fini les mini vacances ! Je reviens tout juste de trois jours de rêve à Barcelone … De retour à la maison, j’ai le cafard, il fait moche, faut ranger la valise, j’ai trouvé un insecte non-identifié sous un meuble, j’en ai marre, je veux y retourner. Heureusement, il reste les photos …

On a usé nos chaussures sur Las Ramblas où on a vu plein de mimes, de stand d’oiseaux comme des kiosques à journaux, de taxi jaunes, …
On a sauté sur le lit de l’hôtel en tout impunité où on a surtout dormi comme des souches après des heures de ballades.
On a visité le parc de la Ciutadella où C. a piqué une rose pour moi ouh qu’il est trognon. « T’es sur chérie, tu veux pas qu’on loue la barque ?! » Non, vraiment, avec la chance que j’ai, j’aurais trouvé le moyen de finir dans l’eau avec les canards.

On a aussi vu 126 Zara et Bershka confondus, utilisé plein d’escalators dans les Corte Inglés, bu 36 litres de chocolat chaud du Starbuck Coffee, eu 18 fou-rires à peu près, arpenté des rues sinueuses pleines de surprises, …
Évidemment, j’ai fouillé dans les rayons d’un Zara gigantesque et ai ramené un short noir usé et un veste en moumoute blanche que je cherchais depuis longtemps. Parait que les prix sont plus bas là-bas. Véridique ou pas, j’en sais toujours rien mais en tout cas, c’est l’excuse que j’ai donnée à mon cher et tendre pour qu’il me suive sans broncher. Sinon, j’ai découvert une boutique jamais vue chez nous, Sfera, vraiment pas mal surtout côté accessoires. J’ai craqué pour une ceinture et des ballerines à brides cloutées à 17euros ! On est tombé par hasard sur un Primark et là, j’ai failli avoir une syncope. Genre, j’aurais croiser Johnny Depp au Lidl, j’aurais fais la même tronche. Depuis le temps que j’en entendais parler de ce magasin anglais sans pouvoir y faire un tour, j’ai été ravie ! Résultat des courses en langage de dinde que C. a pu entendre: hiiiihaaaahooo ! En développant : les prix sont riquiqui, limite il te jette les articles à la gueule, y’a de tout dans un joyeux bordel. Seul bémol, logique, la queue aux caisses, un truc de dingue qui allait jusqu’au bout du magasin (Rocco tu peux aller te rhabiller). J’ose pas imaginer le peuple un samedi. Pis, c’est pire qu’à la Sécu : une vingtaine de caisses numérotées et on appelle le prochain par un numéro. Alors quand, c’était mon tour, je me dirige vers la première caisse libre, bien sur c’était pas la bonne et pas question pour eux de faire une exception pour une française paumée. J’ai toujours été nulle en espagnol au lycée alors grand moment de solitude. Mais, j’en suis sortie indemne avec un grand sachet bien rempli.

On s’est promené le soir dans des avenues étonnamment animées. A Nîmes, dès que la nuit tombe, les rues sont désertes. Impossible de rivaliser avec Barcelone où on dirait que les magasins et bars ne ferment jamais.
On a aussi fait un tour dans un petit Topshop mais j’ai rien vu de transcendant et c’était cher en plus. On est passé devant des tas de boutiques Desigual sans jamais y entrer tellement les vitrines nous faisaient peur. Sérieux, c’est quoi cet engouement pour ces fringues digne de carnaval ?
On a fait un tour dans le quartier El Raval mais toutes les fripes et les boutiques de musique avaient le rideau tiré.
Et, Ginette a fait sa star ! On avait un peu l’impression de faire office de gardes du corps en répondant par l’affirmative à tous les hystériques qui demandaient à la prendre en photo. Un type a même tenu à me montrer le sien de carlin sur son téléphone portable ; j’ai pas tout pigé de ce qu’il me disait mais il avait l’air content. C’est tout ce qui compte, non ?
Quelques photos en vrac (comme mon récit décousu), d’autres dans les jours à venir …









J’ai tout essayé pour rester une journée de plus mais C. a été intraitable ! « Allez Choubidou on dira qu’on a eu un problème avec la voiture … »

La suite dans les prochains épisodes …

13 Comments

Leave a Reply

mon dernier livre

crochet calin de zess

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

×