Le coffre que j’avais chiné il y a une paire de mois n’attendait que mes pinceaux et ma motivation pour se refaire une beauté ! Je me suis donc lancée dans une nouvelle technique révolutionnaire : le jus de peinture.
Avant :
Après :
Le jus de peinture donne un rendu moins opaque au niveau de la couleur, légèrement transparent, ce qui laisse apparaître tous les défauts du bois … Le secret : une dose de peinture glycéro pour une dose de white spirit. La mixture est assez fluide et donc très rapide à poser. De quoi devenir accroc à cette méthode …
9 Comments
Waouuu j’adore! Encore une brillante idée !
j’ai parlé de ton site dur un de mes derniers articles!! je l’adoore!!! bisouss
Tiens, c’était pas la malle que tu hésitais à peindre en gris ou en vert ? En tout cas, le rose lui va vraiment très bien (surtout avec ta technique spéciale du jus de peinture) !
C’est très joli ça fait hyper naturel, super idée. J’espère que tu vas bien sinon. Tu es allée voir Ma poupée sur mon blog ?
C’est un effet comme le brou de noix, j’aime bien quand on voit encore les veines du support en l’occurence du bois. Bravo !
aka> tu vas tester ? 😀
july> oui j’ai vu, c’est sympa, merci 🙂
ema> oui c’est bien celle-là, j’voulais du gris clair, mais comme il fallait que j’utilise de la glycéro, j’ai pris le seul que j’avais sous la main et c’est tombé sur du fushia !
miline> merci ! oui, je suis allée voir, elle est chou, j’ai sa jumelle qui attend d’être customisée ..!
valandra> merci miss !
oh c’est adorable! J’adore l’effet que ça rend! Encore une fois, c’est réussi, bravo Zess 🙂
Trop beau, et j’adorela petite poupee!
J’adore les vieux coffre, c’est mon côté pirate ça^^