Après 3 ans de murs blancs immaculés dans la pièce de vie, j’avais envie d’apporter une touche de couleur. J’avais une idée précise de la teinte que j’imaginais sur un grand mur du salon. Je voulais un rose chaud qui tire vers le terracotta mais qui ne soit pas trop flashy, ni trop sombre. Bref j’ai utilisé plusieurs testeurs mais les roses étaient toujours trop violet …. Et puis j’ai trouvé THE couleur : le cuivre rose !
Et hop on a ressorti les rouleaux pour des petits travaux express. En deux jours c’était fini ! En fait ce qui aura pris le plus de temps c’est de trouver les plinthes car elles étaient en rupture … Je les ai peinte également dans le même coloris. J’avais hésité à les peindre en blanc (pour rappel le sol c’est du carrelage imitation parquet) mais je ne regrette pas mon choix !
C’est radical et on le voit bien en swipant sur les 2 photos ci-dessus (faites défilez les photos). La couleur met les meubles et le mur de briques en valeur non ? Sans parler de ma collection de plantes sur les étagères : vert sur rose c’est parfait !
C’est encore plus chouette que ce que j’imaginais et surtout ça n’assombrit pas la pièce !
C’est la couleur « cuivre rose » (et pas « rose cuivré » comme je le répétais sur instagram!) 😍 chez Dulux Valentine dans la gamme « crème de couleur » en finition mat.
Et vous savez ce qui m’a étonné ? C’est le nombre de nanas qui me demandait comment j’avais fait pour faire accepter du « rose » (entre guillemet car c’est vraiment un sous ton) à mon homme !
Je n’ai pas eu à le convaincre, je lui ai montré ma couleur chouchou et il m’a dit « ouais c’est beau, c’est chaleureux ». Et voilà je l’avais mon mur « rose » !
J’en ai parlé à intéressé (Choubidou) de ces mecs qui refusent tout net les coloris rosés, il m’a dit « peut-être qu’ils craignent une baisse de testostérone ? »
Sur ces paroles pleine de bons sens que je vous souhaite d’avoir un mari aussi parfait que le mien (quoi ça n’a rien à voir avec la nouvelle peinture de la maison ? ahah)
No Comments